Commissariat aux comptes

Le Commissaire aux Comptes (CAC) est un auditeur légal et externe à l’entreprise.
Il intervient pour vérifier la sincérité et la conformité des données financières de l’entreprise avec les normes en vigueur. 

Les missions du commissaire aux comptes

Le Commissaire Aux Comptes (CAC) a pour mission principale de certifier les comptes annuels de l’entreprise qui fait appel à lui, en réalisant un audit légal, dont la procédure est strictement définie par la loi et en accord avec les normes en vigueur.

Notez que la certification des comptes par le CAC consiste à valider la sincérité, la régularité et la véracité des données financières fournies dans la comptabilité et les comptes annuels de l’entreprise (bilan, compte de résultat, annexe légale).

Le commissaire aux comptes peut également intervenir pour :

  • émettre son avis sur un document comptable, une stratégie financière adoptée par l’entreprise

  • fournir des attestations pour le Tribunal dans le cadre d’une procédure collective ou pour les financeurs en cas de recherche de fonds

  • prévenir le Procureur de la République en cas de constatation de fraude au cours de son intervention pour une entreprise

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