Commissariat aux comptes
Le Commissaire aux Comptes (CAC) est un auditeur légal et externe à l’entreprise.
Il intervient pour vérifier la sincérité et la conformité des données financières de l’entreprise avec les normes en vigueur.
Les missions du commissaire aux comptes
Le Commissaire Aux Comptes (CAC) a pour mission principale de certifier les comptes annuels de l’entreprise qui fait appel à lui, en réalisant un audit légal, dont la procédure est strictement définie par la loi et en accord avec les normes en vigueur.
Notez que la certification des comptes par le CAC consiste à valider la sincérité, la régularité et la véracité des données financières fournies dans la comptabilité et les comptes annuels de l’entreprise (bilan, compte de résultat, annexe légale).
Le commissaire aux comptes peut également intervenir pour :
-
émettre son avis sur un document comptable, une stratégie financière adoptée par l’entreprise
-
fournir des attestations pour le Tribunal dans le cadre d’une procédure collective ou pour les financeurs en cas de recherche de fonds
-
prévenir le Procureur de la République en cas de constatation de fraude au cours de son intervention pour une entreprise
Nos Solutions
Comptabilité
Organisation administrative
Enregistrement des pièces comptables
Etablissement des comptes annuels
Commissariat aux comptes
Audit légal
Audit contractuel
Conseil en gestion
Pilotage de l'entreprise
Prévisionnel d'activité
Situations intermédiaires
Tableaux de bord
Fiscalité
Impôt sur les sociétés
TVA
Impôt sur le revenu
...
Gestion sociale
Embauches
Bulletins de paies
Déclarations sociales
Fin de contrat
Gestion de patrimoine
Audit patrimonial
Protection sociale du dirigeant
Evaluation et transmission d'entreprise
Juridique
Constitution
Secrétariat juridique
Evènements exceptionnels
Outils de gestion
Devis et facturation
Caisse
Notes de frais